Accueil   » Mega spectacle   » Critiques 

Critiques

Photo : Richard Lebel
Photo : Richard Lebel

Un public enchanté et des critiques élogieuses « Le scénario vous fascinera si vous aimez les mégaspectacles… Vous serez étonnés, touchés, amusés, émerveillés par cette super production… Il y a des moments on croirait entendre du Carmina Burina tellement la musique est extraordinaire…

« Le scénario vous fascinera… Vous serez étonnés, touchés, amusés, émerveillés par cette super production ! » 
Francine Grimaldi, Radio-Canada (Montréal)

« Magnifique ! Grandiose ! C’est mon coup de coeur ! » 
Marie-Frédérique, Rythme FM (Montréal)

« Un peuple fier ! Une histoire émouvante ! » 
René Simard et Dany Turcotte, émission La Petite Séduction à Casselman

C’est incroyable ! Une mise en scène absolument éclatée et originale… C’est énorme et ambitieux comme tout ! Vous allez passer une soirée mémorable ! » Francine Grimaldi, grande critique artistique émission En attendant le Bigot, Radio de Radio-Canada (20 août 2006)  Écoutez la critique de Francine en cliquant ici  

 « C’est un miracle de bénévolat ! » Bob Chiarelli, maire d’Ottawa (août 2006) « Un spectacle gigantesque à ne pas manquer ! » Marc-André Coallier,Showbiz Chaud, 98,5 FM (1er août 2006)

« Encore plus grandiose ! » Journal La Nouvelle, (12 juillet 2006) L’impact et le succès du spectacle sont éloquents : 55 000 spectateurs y ont assisté au cours des deux premières saisons. Ils provenaient de partout en Ontario, du Québec, des Maritimes et même d’Europe. En 2005, L’écho d’un peuple a remporté des prix prestigieux tels que le Prix Trille Or pour le Meilleur événement musical au Gala Trille Or (APCM/Radio-Canada), le Prix Roger-Bernard pour la valorisation du patrimoine franco-ontarien ainsi que le Prix d’excellence de la Fondation Trillium pour le meilleur projet de l’Ontario en Arts et culture. La Ferme Drouin, hôtesse deL’écho, a mérité le Prix du Public et le Prix du secteur Agrotouristique au Gala de l’Excellence de Prescott et Russell. Les critiques sont unanimes quant à la qualité et à l’effet du spectacle : L’écho d’un peuple touche et interpelle le spectateur, autant chez les Québécois que chez les Français, et même chez nos voisins anglophones. La richesse du spectacle, l’appui communautaire et surtout l’engagement profond de notre armée de bénévoles font de L’écho d’un peuple une œuvre magistrale.

« À voir et à revoir absolument ! » Michel Picard, Aujourd’hui, Télévision de Radio-Canada

« Émotion, intensité et cœur… » Valérie Lessard, LeDroit

« C’est impressionnant de voir trois générations sur scène en si grand nombre… Et la scène est grandiose. Continuez votre œuvre, c’est touchant ! » Clodine Desrochers, animatrice de télévision (visite à la troupe en mai 2005)

« Éblouissant ! Et essentiel pour comprendre l’histoire… » Chantal Richer, Sonnez les matines, 94,9 CIMF Rock Détente

« Magistral ! Nos émotions vont du rire aux larmes et aussi… à la rage. Cette fresque ne peut se raconter ni se traduire par des mots. Il faut la vivre ! » Evelyn Letecheur, Laval (10 septembre 2004)

« On ne peut imaginer de plus beau spectacle… Je suis un vieux routier des spectacles et je n’ai jamais rien vu qui s’y apparente ! » Jean Malavoy, Gatineau (25 août 2005)

« Les effets spéciaux, le suivi du scénario, la musique, les costumes : un émerveillement continuel... Et quel accueil ! Quelle organisation ! » Mariette B. Roy et Maurice Roy, Jolliette (6 août 2005)

« Un magnifique spectacle, grandiose, poignant et émouvant. Nous avons saisi notre histoire qui se poursuit ! » Famille Odile et Thierry Simonin, Suisse (novembre 2005)

« Mon groupe a parcouru 1 600 kilomètres uniquement pour voir ce spectacle… L’été prochain, on planifie revenir avec deux autobus ! » Sylvette Lemire-Borgford, Timmins (17 juin 2005)

« C’est très émouvant. Il y a une communion entre acteurs et spectateurs. » Thomas Corbier, France (27 août 2005)

« Je n’ai jamais été aussi fier d’être Franco-Ontarien ! » Denis Pommainville, La Nation (26 juin 2004)