Le Sentier des Pionniers de L'écho d'un peuple

Photo d’une partie des pionniers et de la troupe en 2003 : Manon Raîche
Photo d’une partie des pionniers et de la troupe en 2003 : Manon Raîche

L’écho d’un rêve qui devient réalité… SUR LE SENTIER DES PIONNIERS Par Dianne Paquette-Legault, avec l’apport d’Alain Dagenais, Richard Lebel et Félix Saint-Denis Bienvenue au Sentier des pionniers !

Ce sentier virtuel a été conçu pour reconnaître la précieuse contribution des nombreux bénévoles et partenaires grâce auxquels L’écho d’un peuple retentit depuis l’été 2004 derrière les murs de l’impressionnante forteresse dressée sur les terres de la Ferme Drouin à Casselman. En parcourant ce sentier, vous découvrirez l’œuvre de Francoscénie ainsi que la passion, la générosité et la fierté de ceux et celles qui ont contribué à son immense succès.

Depuis sa fondation en 2000, l’organisme sans but lucratif n’a cessé d’évoluer. Le spectacle à grand déploiement repose sur le bénévolat et n’aurait jamais vu le jour sans le travail acharné d’individus, de gens d’affaires et d’organisations à qui ce projet grandiose tient toujours à cœur.

Puisque plus de 1 400 bénévoles et artisans de tous les domaines ont contribué à ce projet de mégaspectacle entre sa naissance en 2000 et sa première en 2004, nous avons certainement omis les noms de quelques dizaines de valeureux pionniers ! Si tel est le cas, pour vous ou un membre de votre entourage, veuillez nous transmettre le nom et une courte note décrivant la contribution à info@echodunpeuple.ca. Il n’est jamais trop tard pour rendre hommage à ceux et celles qui ont fait toute la différence ! Merci à tous ceux et celles qui y ont cru et réalisé ce grand rêve en mettant l’épaule à la roue !

BONNE EXPLORATION !