Station 14 : La billetterie

Lors de la première saison du spectacle en 2004, Francoscénie a recours aux services d’une billetterie située à l’extérieur de la région. Cette billetterie fonctionne en collaboration avec le bureau de Francoscénie et Tina Charbonneau agit comme première responsable. Francoscénie lance officiellement sa propre billetterie en juin 2005. C’est l’idée du premier directeur général, Sylvain Charlebois, qui se concrétise sous la direction de son successeur, Jacques Blouin, qui y croit tout autant.

Une contribution financière du Comité du Fonds des IVes Jeux de la Francophonie lui permet d’aller de l’avant avec la mise en œuvre de la billetterie autonome et entièrement informatisée. Nicole Charbonneau travaille au projet de façon bénévole pendant quelque dix mois. Un centre d’appels aménagé dans les bureaux à Embrun permet d’offrir des billets non seulement pour L’écho d’un peuple, mais aussi pour d’autres spectacles à caractère francophone dans l’ensemble de la région.

L’organisme voit grand et souhaite que cette billetterie devienne « la » billetterie de tout l’Ontario français. Dès 2005, Francoscénie offre à ses spectateurs des forfaits en collaboration avec des entreprises de la région. Comité du Fonds des IVes Jeux de la Francophonie Centre touristique de Casselman Jacques Laplante Chevrolet-Oldsmobile-Pontiac-Buick Stéphan Monette Jacynthe Dupont (chef 2005) Tina Charbonneau (chef 2004) Nicole Charbonneau Eileen Bradley Patricia Gougeon Michella Maragoni Olivier Dagenais